La ville de Bordeaux regorge de nombreux parcs conviviaux qui vous offrent l’opportunité d’organiser une sortie entre amis. Découvrez ci-dessous une liste des lieux susceptibles de vous intéresser. Vous aurez également accès à quelques infos intéressantes.

Parc Rivière 

Ce jardin, situé dans une maison bourgeoise de la fin du XIXe siècle, a été aménagé en 2004 dans le but de conscientiser les Bordelais au jardinage écologique. Ce lieu propose aussi des ateliers et de la documentation. Il dispose également d’une serre et d’une tisanerie.

riviere

Du jardinage écologique au Parc Rivière 

Jardin botanique

Il faut savoir que ce parc de cinq hectares est le premier Jardin botanique à avoir vu le jour en France depuis 25 ans. À noter qu’il se trouve vis-à-vis de la place de la Bourse.

botanique

Le Jardin botanique : la fierté du pays

Jardin de la Mairie

C’est dans ce parterre qu’on retrouve le Musée des Beaux-Arts. Installé à l’arrière de l’Hôtel de Ville, il est enjolivé par des fleurs, des statues, de grandes pelouses et des bancs, entre autres.

musee

Le Musée des Beaux-Arts du Jardin de la Mairie

Jardin des Dames de la Foi 

Cette propriété du XIXe siècle, s’étalant sur 8 000 m2, met à la disposition du public une table de ping-pong et un baby-foot. Les promeneurs peuvent également s’abriter sous les chênes verts.

dame

Le Jardin des Dames de la Foi et ses aménagements

 

Jardin Public

Ce parc, classé « Jardin Remarquable de France », est doté d’un jardin botanique et d’un bar-restaurant. On y retrouve également le Muséum d’Histoire naturelle. Voilà de quoi rendre vos prochaines sorties les plus agréables possible.

musium

Le Muséum d’Histoire naturelle du Jardin Public