Il existe de nombreuses activités aux quatre coins de France. Découvrez celles auxquelles vous aurez l’occasion de prendre part si vous êtes de l’Ouest.

L’île de Crozon

Vous pourrez découvrir la presqu’'île de Crozon lors d’une balade à dos d’âne. À noter que cette animation est orchestrée par l’association Océ'âne.

oceane france 2

Les oiseaux marins

Cette activité fera le grand bonheur des amateurs d’ornithologie. Ces derniers auront l’opportunité d’observer des oiseaux marins tels que les Macareux, le Cormoran et le Fou de Bassan, pour ne citer que ceux-là. Pour les admirer, rendez-vous sur les sept îles situées dans les Côtes-d’Armor.

marin

Les oiseaux marins

 

Une expérience inédite avec des loups

Que diriez-vous de passer la nuit en étant à proximité des loups, des tigres blancs, des ours polaires ou encore des lémuriens ? Vous pourrez vivre cette expérience insolite au zoo de La Flèche. Vous dormirez dans de somptueuses cabanes situées proche des enclos des animaux.

loups

Le zoo de La Flèche

La baie du Mont-Saint-Michel

En vous rendant en Ille-et-Vilaine, au Vivier-sur-Mer et la Maison de la Baie, vous aurez l’occasion de flâner dans la baie du Mont-Saint-Michel. Pour info, vous serez escorté par un guide. Si la chance est de votre côté, vous verrez des phoques.

baie

La baie du Mont-Saint-Michel

Le parc naturel régional d’Armorique

Grâce à l’association Les amis des roulottes de la gare de Locmaria-Huelgoat, vous aurez la chance de parcourir le parc naturel régional d’Armorique à bord d’une roulotte. 

L'attelage de la calèche