À l’occasion du Japonismes 2018, les fans de l’art et de la culture japonaise seront probablement ravis de savoir qu’il y aura environ 5 expos à découvrir. Les salons commenceront tous au mois de juillet. Dans cet article, je vous propose de découvrir les infos à savoir sur les vernissages. Suivez le guide :

- Throne de Kohei Nawa

Il s’agit d’une sculpture gigantesque qui sera exposée sous la pyramide du Musée du Louvre du 13 juillet 2018 au 19 janvier 2019. Cette œuvre entièrement recouverte de feuille d’or a été réalisée par l’artiste japonais Kohei Nawa. Durant les 6 mois pendant lesquels la sculpture sera exposée, vous aurez l’occasion d’apprécier l’œuvre d’art sous différents angles.

- Expo Yu-Ichi Inoue

Rendez-vous à la Maison de la Culture du Japon du 14 juillet au 15 septembre 2018 pour découvrir l’expo Yu-Ichi Inoue. Vous aurez la possibilité d’apprécier les œuvres du calligraphe japonais Yu-Ichi Inoue. À noter que si vous passez par Toulouse au mois de septembre, vous pourrez également découvrir l’exposition Yu-Ichi Inoue à partir du 29 au Musée Toulouse Lautrec à Albi.

Je vous propose de découvrir la suite des expos à venir à l’occasion du Japonismes 2018 dans le prochain article !

l-une-des-oeuvres-de-yu-ichi-inoue

L’une des œuvres du calligraphe Yu-Ichi Inoue