Ça vous dit de faire trempette en plein milieu de Paris ? Oui ! Eh ben, vous serez ravi d’apprendre que la baignade du bassin de La Villette est ouverte depuis le 20 juin 2018, et ce, jusqu’au 9 septembre 2018. Eh oui, le coup d’envoi de la deuxième saison est donné, vous pouvez donc en profiter avec vos potes et toute votre famille, car il y a même des piscines pour enfants.

Tout comme l’année dernière, une zone de baignade de 100 mètres de long sur 16 mètres de large a été mise en place. La zone est divisée en 4 parties distinctes. Il y a deux pataugeoires pour les plus petits, un petit bassin de 1,2 mètre de profondeur et une grande piscine pour les adultes.

Question hygiène, il faut savoir que l’eau des bassins sera testée tous les jours. Il y a également des toilettes, des douches et des cabines de changes. En ce qui concerne la sécurité, des maîtres-nageurs seront présents sur place.

Il faut savoir qu’à partir du 7 juillet 2018, il y aura des animations, histoire de vous faire profiter de l’été comme il se doit ! Des glaciers, des transats et des buvettes seront aussi de la partie pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Rendez-vous à La Villette si vous voulez en profiter !

baignades-au-bassin-de-la-villette

Ce qui vous attend à La Villette en images !