Dans un article précédent, je vous avais proposé de découvrir les 5 expos à venir à l’occasion du Japonismes 2018. Je vous avais parlé de la fameuse sculpture de l’artiste Kohei Nawa, qui sera visible au Musée du Louvre, et de l’Expo Yu-Ichi Inoue. Si vous voulez connaître les futures galeries, c’est par ici :

-      Expo Fukami

C’est l’exposition qui marquera le coup d’envoi du Japonismes 2018 ! En effet, elle se tiendra du 14 juillet au 18 août 2018 à l’hôtel Salomon de Rothschild. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les plus belles œuvres de l’art japonais.

-      Expo Continuum

Si vous avez envie d’admirer le travail de l’artiste plasticien Ryôji Ikeda, vous devrez vous rendre au Centre Pompidou ! L’exposition durera jusqu’au 27 août 2018. Étant également compositeur musicien, Ryôji Ikeda présentera des installations sonores pour l’occasion. Des concerts seront aussi au programme au Centre Pompidou.

-      Expo « Encore un jour banane pour le poisson-rêve »

Le Palais de Tokyo accueillera l’exposition « Encore un jour banane pour le poisson-rêve » jusqu’au 9 septembre 2018. Vous aurez la possibilité de découvrir les œuvres de 6 artistes japonais programmées pour cette expo. Si vous êtes fan du manga, vous pourrez même découvrir les œuvres d’Yûichi Yokoyama, l’une des stars du manga japonais.

l-une-des-oeuvres-de-yuichi-yokoyama

 L’une des œuvres du plasticien Yûichi Yokoyama