Dans un article précédent, je vous avais parlé du Musée de la Magie et de celui de la Préfecture de Police. Aujourd’hui, je vous propose encore une liste de 3 musées insolites à découvrir absolumentà Paris. Suivez le guide :

-      Mundolingua

Tout d’abord, il faut savoir que « Mundolingua » est le seul musée d’Europe consacré aux langues. Vous aurez l’occasion de découvrir le rôle, l’évolution, l’origine de la parole et de la communication. Si cela vous intéresse d’en savoir un peu plus sur la langue, le langage et la linguistique, sachez que l’établissement se trouve au 10, rue Sevrandoni à Paris.

-      Choco-Story, Musée Gourmand du Chocolat

Les adeptes du chocolat seront ravies d’apprendre qu’il y a un « Musée Gourmand du Chocolat » dans la capitale ! En effet, l’établissement vous propose de découvrir tous les secrets que renferme le cacao. De son histoire à son évolution, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur cet ingrédient dont bon nombre de personnes raffolent ! Il y aura même des œuvres d’art en chocolat. Vous aurez l’occasion d’admirer la Tour Eiffel de trois mètres de haut tout en chocolat.

-      Le Musée du Vin

Si vous êtes un amateur de vin, vous pourrez aller faire un tour au Musée du Vin. Sur place, vous découvrirez bon nombre d’objets nécessaires à la fabrication du vin. Des conférences et des ateliers d’œnologie par des experts vous sont également proposés. Après votre visite, vous pourrez déguster un bon repas au restaurant « Les Échansons », qui se trouve dans le musée.

La suite dans le prochain article.

sortie-au-musee-mundolingua

Un aperçu de ce que vous propose le « Mundolingua »