Dans trois articles que j’avais rédigés précédemment, j’avais commencé à vous donner la liste des carnavals à venir cette année-ci. Voici la suite :

-      Festival de Théâtre de Rue

Des artistes de rue vous donnent rendez-vous pour le prochain festival de Théâtre de Rue qui aura lieu au mois d’août 2018. Ces derniers, venus des quatre coins du monde, envahiront tous les recoins de la ville d’Aurillac pour partager avec vous leur passion pour le théâtre !

-      Grand Pruneaux Show

Le pruneau sera à l’honneur grâce au Grand Pruneau Show ! Ce festival gastronomique et culturel durera pendant trois jours au mois d’août/septembre 2018. C’est un évènement organisé par la ville d’Agen pour son fruit emblématique. Vous avez probablement entendu parler du « pruneau d’Agen », je suppose !

-      Braderie de Lille

Chiner des objets rares en dégustant des moules frites, ça vous dit ? Si cela vous intéresse, ne ratez pas la Braderie de Lille qui prendra place le premier week-end du mois de septembre 2018. Pas moins de 10 000 exposants vous donnent rendez-vous dans cette ville pour 33 heures de shopping non-stop sur plusieurs kilomètres d’étals. N’oubliez pas vos tennis !

-      Vignes, Vins et Randos

Si vous trouvez que vins et randos font bon ménage, ne manquez surtout pas les balades organisées dans les vignobles du Val de Loire. L’évènement aura lieu le premier week-end de septembre.

-      Marathon du Médoc

Encore une fois, sport et dégustations de vins semblent être compatibles ! Eh oui, rendez-vous en septembre 2018 pour un marathon peu ordinaire où un ravitaillement en vins, entrecôtes, huîtres et foie gras vous sera proposé durant la course ! L’arrivée se fera à Pauillac en passant par Saint-Julien et Saint-Estèphe.

La suite dans le prochain article ! 

vignobles-de-la-loire-sortie-en-famille

Les vignobles du Val de Loire en images